Cérémonies rituelles pour t’harmoniser avec l’énergie de la Terre-Mère et partager en Tribu !
Tu es une femme en chemin vers toi-même, et il t’arrive de vivre ces situations :
- Tu te sens parfois seule.
- Tu vis à 100 à l’heure, tu te sens plus souvent dans le « faire » que dans « l’être ».
- Tu te sens parfois déconnectée de toi-même.
- Tu as la sensation que la vie est plus que le monde purement matériel, tu as envie de te connecter à quelque chose de plus grand mais tu ne sais pas comment t’y prendre.
Tu souhaites :
- Vivre un temps de reliance en communauté, tisser des liens avec d’autres belles âmes en chemin, et nourrir ainsi les valeurs de partage, d’entraide, de connexion pour avancer ensemble vers l’harmonie.
- T’offrir un temps de pause, de respiration, nourrir ton être.
- T’offrir un espace de connexion pour célébrer ce temps sacré, te connecter à l’énergie de la Terre-Mère (Pachamama), de la Lune (Mama Phaxsi), du Soleil (Tata Inti).
- Harmoniser ton énergie avec celle de la Terre-Mère.
Alors Bienvenu(e) dans les Cérémonies amawtiques de célébration des temps solaires et lunaires !
Nous nous réunissons à chaque Pleine Lune, Solstice ou Equinoxe (sauf en cas d’éclipse) pour partager, tisser, activer la médecine du cercle, célébrer, nous harmoniser avec l’énergie de notre belle Pachamama, nous connecter, chanter !
Qui suis-je pour proposer ces cérémonies ?
Je m’appelle Elodie, thérapeute holistique et gardienne de sagesse et ritualité ancestrale.
Pendant longtemps, j’ai vécu une vie à 100 à l’heure, me laissant embarquer par le stress de la vie quotidienne, par mon travail etc… Je me sentais déconnectée, seule, sans savoir comment retrouver cette connexion à quelque chose de plus grand que je pressentais au fond de moi.
A partir de 2009, j’ai rencontré des hommes et des femmes-médecine amérindiens qui ont su préserver cette connexion avec la nature et le sacré. Je n’ai cessé, depuis, de cheminer avec ces sagesses ancestrales, et plus particulièrement depuis 2020 avec la sagesse ancestrale andine amawtique (dont le berceau se situe autour du Lac Tititcaca en Bolivie et au Pérou). A travers les enseignements que j’ai reçus, j’ai réappris à créer ces espaces dans ma vie, à cultiver ces moments de lien profond, d’abord pour moi-même.
Entre 2020 et 2023, j’ai réalisé tout un chemin d’initiation au sein de la sagesse ancestrale amawtique afin de pouvoir faciliter ces espaces pour d’autres personnes.
Aujourd’hui, je t’invite à nous rejoindre lors de ces cérémonies dédiées à la célébration des cycles sacrés, qu’il s’agisse des temps solaires (solstices et équinoxes) ou lunaires (Pleines lunes).
Je suis profondément honorée de t’accueillir lors de ces cérémonies !
Pourquoi participer à une cérémonie de Pleine Lune ?
Depuis la sagesse ancestrale andine amawtique, la célébration des cycles solaires et lunaires est essentielle pour une vie en équilibre et en harmonie avec tout ce qui nous entoure.
Chaque pleine lune, chaque solstice ou équinoxe constitue en effet un portail énergétique, qui modifie l’énergie sur toute la surface de la Pachamama.
Célébrer ces temps sacrés va donc nous permettre de nous harmoniser et de nous synthoniser avec l’énergie de la Terre-Mère, afin d’évoluer avec elle et de participer ainsi à cette grande danse cosmique.
De plus, ces espaces communautaires, essentiels dans les traditions des peuples originels, nous permettent de tisser et maintenir des liens avec d’autres belles âmes en chemin, nous permettant d’avancer ensemble vers plus d’harmonie et de traverser nos défis en étant soutenu(e)s.
Que se passe-t’il lors de cette cérémonie ?
Nous commençons par un temps de nettoyage énergétique et d’harmonisation.
Nous activons ensuite un espace sacré de connexion avec Mama Phaxsi (Grande-Mère Lune), ou de Tata Inti (Grand-Père Soleil) depuis la ritualité andine amawtique.
Dans cet espace circulaire, nous pouvons nous exprimer, écouter et être écouté avec bienveillance, partager ce qui est là pour nous, activant ainsi la médecine du cercle. Nous célébrons ce moment à travers des chants sacrés, et activons ce que nous souhaitons voir fleurir dans nos vies.
La célébration se termine par un Apthapi, temps lors duquel nous partageons les aliments que chacun a apportés !
Ces célébrations sont ouvertes à toute personne ressentant l’appel de son cœur ! Les enfants sont bienvenus !
Les prochaines dates
Dimanche 15 décembre à 14h : célébration de Pleine Lune.
Samedi 21 décembre à 10h : célébration du Solstice d’hiver.
Dimanche 12 janvier à 14h : célébration de la Pleine Lune.
Mercredi 12 février à 19h : célébration de la Pleine Lune.
Jeudi 14 mars à 19h : célébration de la Pleine Lune.
Vendredi 21 mars à 19h : célébration de l’Equinoxe de printemps.
Dimanche 13 avril à 14h : célébration de la Pleine Lune.
Dimanche 11 mai à 14h : célébration de la Pleine Lune.
Mercredi 11 juin à 19h : célébration de la Pleine Lune.
Vendredi 20 juin à 19h : Célébration du Solstice d’été.
Jeudi 10 juillet à 19h : célébration de la Pleine Lune.
Lieu
Les cérémonies ont généralement lieu à Châteaudouble (Drôme), dans le magnifique lieu de Virginie (en extérieur ou sous yourte selon la météo). Il est possible que le lieu varie en fonction de là où je me trouve.
Il est possible également qu’il y ait de petits ajustements au niveau des dates et horaires au cours de l’année.
Si vous souhaitez être informé(e), vous pouvez vous inscrire sur mon groupe Whatsapp, vous serez sûr(e)s d’avoir toutes les informations !
De quoi aurez-vous besoin ?
- Venir vêtu(e) d’une tenue blanche ou claire
- Une bougie blanche avec protecteur pour le vent
- Des fleurs pour l’autel communautaire
- Vos objets rituels
- Des aliments et boissons sains à partager entre tous à la fin de la cérémonie
Ayni (réciprocité)
Prix libre et conscient