Qui suis-je ?

Je suis Elodie Concha Drevet, praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et thérapeute holistique.

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent avancer sur leur chemin de guérison, se libérer de leurs croyances et conditionnements afin de retrouver la connexion à leur essence, équilibrer leur vie et se sentir en harmonie avec la Terre et tout ce qui les entoure.

Cet accompagnement se réalise à travers des cercles de femmes, des ateliers (bains de purification, connexion aux éléments sacrés…), des rituels ou cérémonies (cérémonies de Pleine Lune, célébration des solstices et équinoxes…), ainsi que par un accompagnement individuel basé sur les enseignements que j’ai reçus des hommes et femmes-médecine qui m’ont enseignée, et sur ma pratique de la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

J’ai à cœur d’amener les graines de sagesse que j’ai reçues des sagesses ancestrales amérindiennes, et notamment de la sagesse ancestrale amawtique (dont le berceau se situe dans les Andes autour de Tiwanaku en Bolivie et du lac Titicaca) dans notre monde occidental.

De cette façon, je souhaite aujourd’hui, en ce temps que les anciens des Andes nomment le « Warmi Pachakuti » (le retour du Féminin Sacré) apporter ma contribution à l’humanité, et participer à ce changement planétaire vers un monde plus juste, plus équilibré, plus respectueux de la vie sous toutes ses formes, plus conscient du sacré de la vie.

Mon parcours avec les Sagesses Ancestrales de la Terre

J’ai d’abord été une petite fille discrète et sensible, qui se sentait parfois (souvent !) en décalage avec le monde qui l’entourait. En grandissant, je me suis beaucoup questionnée sur le sens de la vie, avec cette intuition au fond de moi que la vie était plus que ce que l’on pouvait percevoir avec nos 5 sens.

Après mes études, j’ai commencé ma carrière comme enseignante. Très vite, j’ai cherché des outils afin d’accompagner les enfants dans l’expression de leurs émotions, dans l’acquisition de leur confiance en eux, de leur estime d’eux-mêmes. Cela également afin de les accompagner à être en lien avec leur plein potentiel, à le déployer pour pouvoir s’épanouir. Je me suis intéressée aux différents courants pédagogiques allant dans ce sens (pédagogie Waldorf, Forest school, pédagogie Montessori à laquelle je me suis formée pour les enfants de 0 à 6 ans) ainsi qu’à la Communication Non-Violente.

En parallèle, j’ai commencé à chercher des réponses aux questions que je me posais auprès d’hommes et de femmes-médecine, qui m’ont initiée aux sagesses ancestrales de la terre.

En 2009, j’ai réalisé le parcours de « La traque du jaguar », puis « Trouver sa mission de vie » auprès du Cercle de vie. Ce cercle, qui partage la sagesse amérindienne toltèque, a été créé par Maud Séjournant (elle-même initiée par Don Miguel Ruiz, auteur des Quatre accords toltèques). Ces formations m’ont appris à reconnaître mes croyances limitantes, celles que la société, l’éducation, la religion… etc instaurent en chacun de nous, puis à les démanteler. Ces croyances nous empêchent en effet de vivre une vie pleine et heureuse. Dans « Trouver sa mission de vie », j’ai découvert ce pour quoi je suis venue sur terre, et commencé à poser des actions pour aller dans ce sens. J’ai poursuivi avec le stage « La voie du Féminin », pendant lequel j’ai découvert la sororité, et connecté avec la puissance de l’essence féminine qui est en moi.

Je suis ensuite partie 8 mois au Pérou, durant lesquels je me suis initiée à la médecine des plantes sacrées auprès de Winston Tangoa Chujandama dans le Centre Situlli, près de Tarapoto.

Au retour de ce voyage, j’ai suivi pendant plus de 10 ans les enseignements d’Athamis Bárbara, femme-médecine brésilienne, qui m’a transmis les traditions ancestrales Amérindiennes Ojibway. A cette occasion, j’ai découvert et appris à pratiquer la médecine du tambour.

En 2020, lors d’un séjour au Pérou dans la Vallée Sacrée qui est la terre de mon mari, j’ai rencontré Warawara Neila Marquina et Awicha Awilulu María Constanza Videla Jáuregui, Femmes-Médecine amawtiques. J’avais depuis toujours ressenti l’appel de la Cordillère des Andes, et la médecine de ces femmes a profondément raisonné en moi. J’ai suivi un premier parcours : « Mujer Sagrada » (« Femme sacrée »), durant lequel j’ai renoué avec la femme sacrée qui est en moi, approfondi ma connexion avec le monde invisible : avec mes guides, avec la Terre-Mère « Pachamama », avec le soleil « Tata Inti », et avec les 4 éléments sacrés. Cela s’est fait entre autres, grâce à des rituels simples et quotidiens qui m’ont été transmis et qui font désormais partie de ma vie. J’ai pu renouer avec ma lignée de femmes, guérir leurs blessures et me reconnecter à leur force. J’ai poursuivi ce parcours avec « Mujer Amawtica » (« Femme Amawtique »), pour apprendre à partager cette sagesse, notamment en animant des cercles de femmes et des cérémonies de Pleine Lune.

Après tant d’années passées à apprendre, recevoir et me guérir, je sens que ce chemin m’amène aujourd’hui à une autre étape : celle de partager et transmettre ce que j’ai reçu à travers différentes propositions (cercles de femmes, ateliers, cérémonies de Pleine Lune, voyages sur des lieux sacrés…). C’est dans cet élan que Terramerveilles a vu le jour en 2021 !

Dans le même temps, j’ai continué à me former afin d’accompagner de manière individuelle d’autres personnes à avancer sur leur chemin de guérison, à la découverte de l’être sacré qui les habite.

En 2021, je me suis formée à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), qui permet d’accompagner les personnes dans la transformation de leurs blessures passées et la mise en lumière de leurs ressources profondes.

J’ai également été formée par Guilaine Saint Martin, elle-même formée par Maud Séjournant dans la lignée des 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz, qui m’a transmis son expérience de 10 années en tant que Coach au sein du Cercle de Vie.

En 2023, j’ai continué mon chemin au sein de la sagesse ancestrale amawtique par le parcours « Mujer Medicina » (« Femme-Médecine »), parcours destiné à connecter ma médecine personnelle afin de la mettre aux services des personnes entrant en résonance avec elle.

Plus que tout, je souhaite que chaque homme et chaque femme puisse redevenir l’être puissant, sage et libre que nous sommes tous au fond de nous. Je souhaite que chacun et chacune puisse reconnaître ses dons et déployer ses ailes, reconnaître sa lumière afin de lui permettre de briller, au service de la vie.