Qui suis-je ?

Je m’appelle Elodie, je suis thérapeute holistique, facilitatrice en Danza Útera® et gardienne de sagesse et ritualité ancestrale.

J’accompagne depuis plusieurs années les femmes qui se sentent souvent coupées dans leurs élans par leurs peurs, leurs doutes, leur manque de confiance et d’estime d’elles-mêmes, à retrouver leur pouvoir et le chemin de leur souveraineté, afin de créer une vie plus alignée avec qui elles sont profondément.

Ce que je transmets aujourd’hui est l’alchimie de ma propre expérience de 20 ans de travail intérieur, de mon cheminement avec différentes sagesses ancestrales amérindiennes depuis plus de 15 ans, et des différentes formations que j’ai effectuées afin de pouvoir accompagner d’autres êtres en chemin.

Mon souhait, en ce temps que les anciens des Andes nomment le « Warmi Pachakuti » (le retour du Féminin Sacré) est d’apporter ma contribution à l’humanité, et participer à ce changement planétaire vers un monde plus juste, dans lequel les énergies féminines et masculines auraient chacune toute leur place, seraient complémentaires et pourraient danser ensemble, créant un monde plus équilibré, plus respectueux de la vie sous toutes ses formes, plus conscient du sacré de la vie.

J’ai d’abord été une petite fille discrète et sensible, qui se sentait parfois (souvent !) en décalage avec le monde qui l’entourait. En grandissant, je me suis beaucoup questionnée sur le sens de la vie, avec cette intuition au fond de moi que la vie était plus que ce que l’on pouvait percevoir avec nos 5 sens.

Devenue adulte, j’ai commencé « par hasard » ma carrière en tant qu’enseignante. Assez vite, j’ai senti que je n’étais pas à ma place. Je me suis pourtant accrochée pendant 10 ans. 10 années pendant lesquelles j’ai eu l’impression de subir ma vie, vivant à 100 à l’heure, pensant que je ne pouvais pas faire autre chose, ayant une mauvaise image de moi-même, car ce qui paraissait évident pour d’autres ne l’était pas pour moi. Je n’avais pas ou peu de plaisir à faire ce que je faisais, et mes rêves de voyage et de liberté étaient au placard.

Un burn-out en 2009 m’a poussée à questionner mes choix de vie et à entamer un voyage de transformation intérieure.

Je suis alors partie au Pérou pendant 8 mois, durant lesquels j’ai travaillé avec la médecine des plantes sacrées.  Ce voyage m’a permis de me reconnecter à mon être profond, et de donner une nouvelle direction à ma vie.

Au retour, j’ai rencontré mon mari et vécu la grande aventure de la maternité, tout en continuant mon chemin avec divers hommes et femmes-médecine amérindiens qui m’ont transmis de précieux enseignements.

Au fil des années, j’ai appris à me libérer des croyances limitantes qui freinaient mon épanouissement, à guérir les blessures du passé, à me reconnecter au plaisir et à créer la vie dont je rêvais.

En 2021, après tant d’années passées à apprendre, recevoir et me guérir, j’ai senti que ce chemin m’amenait à une autre étape : celle de partager et transmettre les enseignements que j’avais reçus, et d’accompagner d’autres êtres sur ce chemin de retour à leur souveraineté et à l’amour de soi.

C’est dans cet élan que Terramerveilles a vu le jour !

Formations

2024 : Formation de Facilitatrice en Danza Útera® avec Núria Peguera.

2024 : Initiation à la Médecine du Cacao cérémoniel avec Mélanie Brangier.

2023 : Initiation au Soin de la Rose rose avec Gaëlle Chabanel – La Terre Sacrée des Femmes.

2023 : Chemin de la “Femme Médecine” avec Warawara, femme-médecine des Andes, (trouver sa médecine personnelle afin de la mettre au service).

2021 – 2023 : Transmission de Guilaine Saint Martin. Durant cette transmission, Guilaine m’a partagé son expérience de 10 ans en tant que Coach au sein du Cercle de Vie créé par Maud Séjournant, et m’a accompagnée durant 2 ans afin que je puisse m’approprier la démarche et accompagner d’autres personnes. 

2021-2022 : Chemin de la “Femme Amawtique” avec Warawara, femme-médecine des Andes (mener des cercles de femmes, diverses initiations afin de faciliter des cérémonies de Pleine Lune). 

2021 : Formation de Praticienne en PNL (Programmation Neuro-linguistique) avec EIPNL. La PNL permet d’accompagner les personnes dans la transformation de leurs blessures passées et la mise en lumière de leurs ressources profondes.

2014 – 2018 : Formation d’Educatrice Montessori 0-3 et 3-6 ans avec Tout Montessori en France.

2003 : Réussite du concours de Professeur des Ecoles à Lyon.

Cheminement personnel

2024 : Formation à la pratique des accords toltèques avec Olivier Clerc et l’association Vivre la sagesse toltèque.

Depuis 2020 : Lors d’un séjour au Pérou dans la Vallée Sacrée qui est la terre de mon mari, j’ai rencontré Warawara Neila MarquinaFemme-Médecine andine amawtique. J’avais depuis toujours ressenti l’appel de la Cordillère des Andes, et la médecine de cette femme a profondément raisonné en moi. J’ai suivi un premier parcours : « Mujer Sagrada » (« Femme sacrée »), durant lequel j’ai renoué avec la femme sacrée qui est en moi, approfondi ma connexion avec le monde invisible : avec mes guides, avec la Terre-Mère « Pachamama », avec le soleil « Tata Inti », et avec les 4 éléments sacrés. Cela s’est fait entre autres, grâce à des rituels simples et quotidiens qui m’ont été transmis et qui font désormais partie de ma vie. J’ai pu renouer avec ma lignée de femmes, guérir certaines de leurs blessures et me reconnecter à leur force. J’ai poursuivi ce parcours avec « Mujer Amawtica » (« Femme Amawtique »), pour apprendre à partager cette sagesse, notamment en facilitant des cercles de femmes et des cérémonies de Pleine Lune, puis « Mujer Medicina », afin de reconnecter sa médecine personnelle pour la mettre au service de la Terre.

Je continue aujourd’hui à participer régulièrement à des retraites proposées par Warawara ou l’Amawta Fernando Ergueta (homme-médecine des Andes : « Amawta » signifie « sage » ou « guide » en aymara), en Espagne. Je les accueille également en France dans la Drôme, où ils viennent nous transmettre leur médecine.

2023 : Divers ateliers avec Lalita Devi, danse sacrée féminine.

2023 : Programme “Souveraine du plaisir” avec Sajeeva Hurtado : connaissances ancestrales autour du Féminin.

2022 : Formation “Sexualité Sacrée” avec Warawara, femme-médecine des Andes.

2021 : Formation de danse “Femme Archétypale” avec Rous Baltrons, danse des infinis.

2020 : Formation “Communiquer avec les êtres de lumière” avec Sophie Guedj.

2019 : 1er cycle de l’Ecole de Psychologie Biodynamique.

2019 : Stage “La Femme tantrique” avec Marisa Ortolan.

2019 : Formation de base en Communication Non-Violente à Annonay.

2017 : Formation “Maman Nature” – Aromathérapie familiale avec Anne Julie Seube.

2012 – 2019 : 7 ans de psychothérapie biodynamique avec Patricia Gibergues – Ateliers “Totems et chakras” puis « Roues de Guérison » (apprendre à voyager / réaliser des soins avec le tambour).

Entre 2011 et 2019, j’ai suivi pendant plus de 10 ans les enseignements d’Athamis Bárbara, femme-médecine brésilienne, qui m’a transmis les traditions ancestrales Amérindiennes Ojibway. A cette occasion, j’ai découvert et appris à pratiquer la médecine du tambour et réalisé divers rites de passage.

Entre 2009 et 2014, j’ai réalisé le parcours de « La traque du jaguar », puis « Trouver sa mission de vie » auprès du Cercle de vie. Ce cercle, qui partage la sagesse amérindienne toltèque, a été créé par Maud Séjournant (elle-même initiée par Don Miguel Ruiz, auteur des Quatre accords toltèques). Ces formations m’ont appris à reconnaître mes croyances limitantes, celles que la société, l’éducation, la religion… etc instaurent en chacun de nous, puis à les démanteler. Ces croyances nous empêchent en effet de vivre une vie pleine et heureuse. Dans « Trouver sa mission de vie », j’ai découvert ce pour quoi je suis venue sur terre, et commencé à poser des actions pour aller dans ce sens. J’ai poursuivi avec le stage « La voie du Féminin », pendant lequel j’ai découvert la sororité, et connecté avec la puissance de l’essence féminine qui est en moi.

2011 : Je suis partie 8 mois au Pérou, durant lesquels je me suis initiée à la médecine des plantes sacrées auprès de Winston Tangoa Chujandama dans le Centre Situlli, près de Tarapoto (cérémonies d’ayahuasca, diètes de différentes plantes médecine).

2009 : Séjour dans l’ashram d’Arnaud Desjardins, Hauteville (Drôme).

Depuis 2009 jusqu’à aujourd’hui : constellations familiales régulières.

2003 – 2009 : 6 ans de psychothérapie en analyse transactionnelle.